Synopsis:
Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.
La fox a dévoilé l’ultime bande annonce et l’affiche finale d’ Alien Covenant qui s’annonce comme le volet le plus gore de toute la saga crée et aujourd’hui reprise par Ridley Scott. Si les ultimes doutes sur l’opportunité de ce retour ne seront levés que le 10 mai, cette bande annonce semble confirmer que Sir Scott est très loin d’avoir perdu la main et qu’il a vraiment envie de développer la mythologie de sa célèbre saga, quitte à lui enlever un peu du mystère qui rendait si terrifiant le premier Alien.
Le casting est un autre motif d’espoir avec en tête Katherine Waterston (Inherent Vice, Queen of Earth, Fantastic Beats) laquelle, bien que dans un contre emploi total, paraît déjà convaincante dans un rôle qui rappelle énormément le personnage d’Ellen Ripley.