[TRAILER] The Girl with all the gifts (Sortie UK le 23.09.16)

The Girl with all the gifts est l’adaptation d’un roman de Mike Carey, un auteur anglais très prolifique qui s’est notamment illustré dans de nombreux titres de DC Comics (Lucifer, Hellblazer, …) et  Marvel (X Men: Legacy,  Ultimate Fantastic Four, X Men: Manifest Destiny, …) et qui a également rencontré un important succès critique et public dès son premier roman « The Devil You Know » qui  donna lieu à 4 suites.

Sorti en 2014, The Girl with all the gifts, fut quasi unanimement salué par la critique et notamment par Entertainment Weekly (disponible ici) pour son approche originale de ce qui aurait pu être une énième histoire de zombies.

Mélanie (Sennia Nanua) est une petite fille surdouée qui, bien qu’infectée par le virus qui a décimé la population mondiale, arrive à contenir le mal qui la ronge tant qu’elle ne se trouve pas au contact d’humains.  Elle vit, avec d’autres enfants présentant les mêmes symptômes, dans une base militaire qui va subir une attaque de zombies. Comme le roman, le film suivra sa fuite en compagnie du docteur Caldwell (Glenn Close), du sergent Eddie Parks (Paddy Considine), du soldat Kieran Gallagher (Fisayo Akinade) et de la psychologue Helen Justineau (Gemma Aterton).

Il s’agit du deuxième long métrage de Com McCarthy (Outcast était sorti en 2010) qui s’est fait remarquer en réalisant tous les épisodes de la saison 2 de la série Peaky Blinders.

Le film n’a pas encore de distributeur chez nous et sortira en Angleterre le 23 septembre. Il faudra probablement attendre 2017 pour le découvrir en salle ou au moins en BR import.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s